Chaque année, le conseiller en prévention d’une entreprise rédige le rapport du SIPPT (Service Interne pour la Protection et la Prévention au Travail).
Chaque entreprise ne dispose cependant pas des ressources internes pour remplir cette obligation et peut décider de confier les tâches qui lui incombent à une société spécialisée dans les questions de sécurité au travail comme Symbi’Ose. La rédaction du rapport du SIPPT s’inscrit alors dans cette démarche globale.
Une prise en charge globale de la sécurité dans l’entreprise
La rédaction du rapport du SIPPT constitue une obligation légale pour toutes les entreprises en Belgique. Pour celles qui comptent plus de 20 travailleurs, un SIPPT doit être constitué avec au moins un conseiller en prévention choisi parmi le personnel.
Dans les structures comprenant moins de 20 travailleurs, l’employeur peut lui-même remplir ce rôle. Il peut aussi décider de confier les tâches du SIPPT à une société spécialisée comme Symbi’Ose pour accomplir toutes les tâches opérationnelles et administratives.
Symbi’Ose, le partenaire de votre sécurité et de celle de vos employés
Grâce à son expérience de terrain, Symbi’Ose vous guide dans l’amélioration de la sécurité au sein de votre entreprise.
Notre mission ? Travailler à vos côtés pour satisfaire à vos obligations légales concernant les questions de sécurité et de protection au travail afin de vous permettre de vous concentrer sur votre véritable métier.
Contactez-nous pour obtenir des informations détaillées sur les services proposés par Symbi’Ose !
Nous répondrons à vos questions avec plaisir !