Afin de mettre en œuvre sa politique de prévention, votre entreprise met en place un Système Dynamique de Gestion des Risques (SDGR) qui a pour objectif de mettre en place une approche planifiée et structurée de la prévention.
C'est l’employeur qui, avec l'aide de son conseiller en prévention, évalue les risques et détermine les mesures de prévention à prendre.
Cette tâche peut s'avérer chronophage et complexe, et nécessite une maitrise des techniques d'analyse et évaluation de risques adaptées aux spécificités de chaque entreprise.
Nous avons engrangé une grande expérience dans différents secteurs, qu'il s'agisse de l'industrie ou des services, et vous proposons de vous accompagner dans la réalisation de ces tâches.
Symbi’Ose vous accompagne, quel que soit votre secteur d’activité
La mise en place d’un Système Dynamique de Gestion des Risques est une obligation légale qui s’applique à toutes les entreprises et repose sur une analyse des risques préalable.
Cependant, toutes les entreprises ne disposent pas des ressources internes et des connaissances pour élaborer ce SDGR. L’expertise et l’expérience de Symbi’Ose se révèlent donc précieuses pour vous permettre de respecter vos obligations.
Une formule à la carte
Symbi’Ose vous propose deux formules d’accompagnement dans le cadre de l’évaluation des risques professionnels :
- La consultance : nous gérons la mission de A à Z et vous vous concentrez sur votre principale activité
- Le coaching : nous accompagnons un ou des membres de votre entreprise dans les démarches pour lui/leur permettre de travailler de manière autonome.
Besoin d’un complément d’informations à propos de Symbi’Ose ?
Posez-nous toutes vos questions, nous y répondrons avec plaisir !