Connaissances de base du conseiller en prévention Un premier pas dans le monde du bien-être au travail Tous les mardis du 03/09 au 08/10/2024
990,00 € HT
Rejoins-nous lors de notre prochaine session consacrée à la découverte du bien-être au travail !
Prochaine session : tous les mardis à partir du 03/09/2024
Cette formation permet d'acquérir les connaissances de base du conseiller en prévention (niveau 3).
Durant 6 jours, nous abordons les sujets relatifs à la prévention des risques comme l'incendie, la prévention du burn-out, les premiers secours, les produits dangereux,...
Ces connaissances ont notamment trait :
1° aux techniques relatives à l’analyse des risques ;
2° à la coordination des activités de prévention :
- dans le service interne ;
- entre le service interne et externe ;
- avec les employeurs et les travailleurs des entreprises extérieures qui effectuent des travaux dans son entreprise ;
3° aux mesures relatives à l’hygiène sur les lieux de travail ;
4° à l’organisation des premiers secours des travailleurs qui sont victimes d’un accident ou d’un malaise et aux mesures à prendre en cas de danger grave et immédiat ;
5° aux missions des conseillers en prévention ;
6° au mode de rédaction des rapports.
Cette formation est payable par chèques formation
Caractéristiques
Nombre de participants : | 12 |
Durée de la formation : | 6 jours |
Lieu de la formation : | en nos bureaux à proximité de Namur |
En savoir plus
Acquérir des connaissances et savoir les mettre en pratique
Notre approche pragmatique vous permettra d'acquérir les compétences pour réaliser vous mêmes les tâches dans le cadre de la prévention des risques.
Notre méthode pédagogique est axée sur l'intelligence collective, le partage d'expérience entre participants et la dynamique de groupe.
Nous vous offrons l'opportunité d'aborder une matière qui peut sembler très théorique de manière pratique et ludique, grâce à des exercices à mettre en pratique dans votre entreprise ou association.
L'avantage est double : vous vous formez tout en accomplissant des tâches qui profiteront à toute votre organisation.
Ici pas de slides à rallonge ou de monologues soporifiques, place aux interactions !
Symbi’Ose : aborder la sécurité et le bien-être au travail autrement
En matière de sécurité et de bien-être au travail, communication et bienveillance constituent des atouts essentiels au sein de l’entreprise. Symbi’Ose a donc développé des outils novateurs pour vous permettre de mettre en place un management moderne et efficace en la matière.
Vous n'osez pas vous lancer ?
Nous répondons à vos questions, n’hésitez pas à nous contacter !
Téléchargement
Questions / Réponses
1 question
-
Question de Brigitte
Bonjour à vous, Pourriez-vous me préciser si cette formation est bien certificative et qu'elle donne accès par la suite à la formation de niveau II. Déjà merci pour votre retour et bonne journée. BA
Réponse de Symbi'Ose
Horaire des formations