Evaluation de la politique de prévention au sein de votre organisation
Quelles sont les causes d'absentéisme au sein de votre entreprise ? Comment prévenir les risques de burn-out, d'accidents ou de maladies professionnelles ?
Nous avons développé une méthode qui permet d'établir un état des lieux du bien-être au travail à destination des employeurs et des conseillers en prévention afin d'identifier les moyens de lutter contre les causes principales d'absentéisme.
Notre intervention s'articule sur 3 axes :
- Analyse détaillée des indicateurs liés aux accidents du travail et aux causes d'absentéisme, ainsi qu'une comparaison objective.
- Identification des principales obligations légales qui concernent l'entreprise.
- Visites des lieux de travail et interviews sur le terrain avec les acteurs concernés : ouvriers, employés, ligne hiérarchique mais aussi les membres de la Direction ou les représentants des travailleurs. Ces échanges sont guidés suivant une méthode participative afin de disposer d'une vue globale sur le moral des troupes et les principaux freins au développement d'une culture du bien-être au travail.
Et après ?
A la fin de notre intervention, nous programmons une séance de restitution durant laquelle vous recevez un rapport détaillé et documenté contenant de nombreuses propositions d'amélioration.
Nous restons ensuite à vos côtés afin d'identifier les actions à mener.
Intéressé ?
Si vous aussi vous souhaitez comprendre et agir, prenez contact avec nous afin de discuter de vos besoins et vous remettre une offre personnalisée.