Une équipe complice et complémentaire pour faire avancer votre entreprise
Agir ensemble est le leitmotiv de Symbi’Ose, le nom de l’entreprise en est d’ailleurs la meilleure illustration.
Symbi’Ose est née de la rencontre de deux univers professionnels différents : le secteur non-marchand et l’industrie lourde.
Mais le constat posé en matière de santé et de sécurité au travail est le même : impliquer les acteurs de terrain dans la procédure de sécurisation et la prise de décision constitue le meilleur moyen d’atteindre le but fixé.
Des profils différents et complémentaires
Lorsqu’ils se rencontrent en 2017, la vie de Stéphanie Adant et de François Lestrate prend une nouvelle direction. Sur le plan privé d’abord, mais aussi au niveau professionnel.
Ils proviennent pourtant d’univers opposés.
Stéphanie a travaillé dans le secteur non marchand et a enseigné la gestion de groupe dans une Haute École. Des secteurs dans lesquels l’humain occupe une place centrale.
François dirigeait une équipe dans l’industrie lourde, où la sécurité est au cœur de toutes les réflexions. Il dispose d’un excellent bagage technique et d’une parfaite connaissance des normes en vigueur.
Agir ensemble pour atteindre les objectifs fixés
« Agir ensemble » est un credo. Au sein même de Symbi’Ose, dans la relation avec les clients et dans la relation que les entreprises doivent bâtir avec leurs employés.
Au sein de l’entreprise aussi, l’union fait la force.
Symbi’Ose : une autre façon d’aborder la sécurité et le bien-être au travail
Symbi’Ose aide les entreprises à respecter les obligations légales en matière de sécurité et de bien-être au travail en essayant de leur donner un maximum de sens.
Cela passe par :
- L’implication de tous les acteurs de l’entreprise
- Une approche basée sur le développement humain
- Une vision moderne de la vie en entreprise reposant sur des méthodes managériales visant l’employabilité durable
La combinaison de ces éléments permet à l’entreprise d’atteindre plus facilement les objectifs fixés et aux employés et ouvriers d’agir plutôt que de subir.